fbpx

La petite histoire de Moodyx

start-up tourisme moodyx
start-up tourisme moodyx

Je suis née

Sur la route des vacances

Il est apparu qu’il est souvent difficile de trouver rapidement une activité intéressante à faire.

Nous sommes souvent obligés de naviguer entre plusieurs sites. Rien que pour les offices de tourisme, il peut y en avoir parfois plus d’une dizaine par département !

Avec à chaque fois une présentation et un fonctionnement différent. Pas toujours facile de s’y retrouver dans cette jungle.

De plus, nous avons souvent cette sensation de passer à côté des choses à faire. Par exemple, on apprend l’existence d’un vide grenier, d’une exposition ou d’une soirée à thème à la lecture du journal le lendemain ou à la télévision.

Quelle frustration !

Je suis née

En écoutant de la musique

De nombreuses personnes écoutent désormais leurs musiques préférées via des plateformes de streaming comme Spotify, Deezer, Apple Music, …

L’offre est riche et diversifiée. Ce qui fait le lien avec moi, Moodyx, ce sont les playlists.

Pourquoi ne serait-il pas possible de découvrir un territoire via des activités sélectionnées pour nous, comme on peut maintenant le faire pour les musiques ?

start-up tourisme moodyx

D’où vient mon nom ?

Mon nom bizarre

Pour les curieux je vais répondre à cette question, car mon nom a une signification. Pour ceux qui préfèrent ne pas savoir ce que Moodyx veut dire, arrêtez de lire l’article ici. Mais bon, je sais que vous êtes tous curieux 😉

Je ne vais pas vous faire le discours que vous faisait votre prof de latin ou de grec à l’école, de toute façon, personnellement je ne m’en souviens plus. Mon nom vient de l’anglais MOOD qui signifie humeur. Et plus généralement de MOODY qui signifie lunatique. J’ai préféré ensuite rajouter un “X” pour faire plus “gaulois”…

Pourquoi humeur ou lunatique ?

Je me suis aperçu que mes recherches d’activités variaient en fonction du moment, de là où je me trouve, de la saison, de qui m’accompagne… Si on va plus loin, mes recherches changent également lorsque mon humeur change (parfois plutôt d’humeur cocooning, parfois plutôt festive). Cependant, mes centres d’intérêts ne changent pas.

Pour moi, l’humeur englobe tous ces paramètres plus ou moins mesurables. Et moi, Moodyx, je suis le parfait exemple de solution qui s’adapte à votre environnement direct ou indirect que j’appelle MOOD.

Pour moi, être d’humeur changeante ou lunatique est donc une qualité plutôt qu’un défaut.

Alors entrez dans le mood !

start-up tourisme moodyx

On voyage pour changer non de lieu, mais d'idées.

Hypolite Taine
start-up tourisme moodyx