fbpx

Retrouvez votre âme d’enfant grâce à la magie de Noël

Facebook
Email
Instagram
4.5/5 (2)
quoi faire décembre tourisme seine et marne
Château de Vaux-le-Vicomte
RÉSUMÉ

Noël arrive, impossible de l’ignorer. Assaillis de publicités, vous avez sans doute commencé la course aux cadeaux de Noël. Dans un coin de votre tête, peut-être avez-vous même déjà réfléchi à votre menu de fête. Un peu plus de stress dans un quotidien déjà bien rempli, diront certains.
Alors stop, arrêtez-vous !
L’espace de quelques instants, faites le vide dans votre esprit et laissez-vous gagner par la magie de Noël. L’espace de quelques instants, faites le vide dans votre esprit et retrouvez votre âme d’enfant.

Un Noël magique empli de féérie

noël quoi faire décembre tourisme marne
Grinyland - Sept-saulx, Marne

Première halte à Maincy, en Seine-et-Marne.

Pour les fêtes, le château de Vaux-le-Vicomte revêt ses plus belles parures de lumière. A l’intérieur, les pièces plongées dans l’obscurité mettent en scène toute la féérie de Noël.

Des sapins magnifiquement décorés, des tables richement ornées, des ours en peluche d’une autre époque, tout y est. A la nuit tombée, le jardin brille de mille feux et vous invite à la rêverie. De quoi prolonger un peu plus votre retour en enfance.

Cette âme d’enfant, retrouvez-là aussi au parc de Grinyland à Sept-Saulx, dans la Marne.

Escorté de ses lutins, visitez le chalet du Père Noël et laissez-vous gagner par la féérie des lieux. La visite se clôture bien entendu par une entrevue avec votre hôte !

Un Noël magique et festif le temps d’un week-end

noël tourisme marché provins seine et marne
Marché de noël médiéval de Provins, Seine-et-Marne

Vous aimez les saltimbanques et les ambiances animées ? Alors réservez votre week-end du 14 et 15 décembre 2019, car il est riche en évènements !

La ville de Provins vous accueille pour un marché médiéval de Noël. En journée, musiques, danses, jongleries et échoppes médiévales vous plongeront dans les festivités d’une autre époque. A la nuit tombée, restaurez-vous au chaud dans une joyeuse ambiance, puis laissez-vous charmer par un spectacle de feu.

Plus au Nord, dans la Marne, Epernay revêt ses habits de lumière du 13 au 15 décembre. La part belle est faite à la gastronomie, mais la lumière est bien sûr à l’honneur. En soirée, retrouvez votre regard d’enfant en admirant les projections lumineuses sur façades, les spectacles déambulatoires ou encore un magnifique feu d’artifices !

quoi faire décembre tourisme marne
Habits de Lumière à Epernay, Marne

Un Noël magique et créatif en famille

Quel plaisir de créer, laisser parler son imagination et sa sensibilité !

En cette fin d’année, Bayel vous accueille pour créer votre propre boule de Noël. Mais patience ! Cuisson oblige, il vous faudra attendre le lendemain pour ramener fièrement votre création à la maison. Dans tous les cas, profitez du déplacement pour découvrir l’une des plus importantes manufactures françaises de cristal soufflé à la bouche, ça vaut le détour !

Autre ambiance au château de la Motte-Tilly. A partir de fin novembre, le château vous ouvre ses portes pour divers ateliers créatifs de Noël. Des objets décoratifs aux plaisirs gustatifs de Noël, petits et grands y trouveront leur compte. Et ce, dans le cadre enchanteur d’un magnifique château du XVIIIe siècle.

musée cristal bayel visiter tourisme aube champagne
Musée du cristal à Bayel, Aube
Château Motte Tilly visiter aube tourisme
Château de la Motte-Tilly à Nogent-sur-Seine, Aube
casse noisette quoi faire décembre noël
Spectacle Casse-Noisette

Un Noël magique fait de chants et de musique

N’oublions pas les douces mélodies qui ont bercé les nuits magiques de notre enfance. Fermez les yeux et laissez-vous aller à la rêverie en écoutant de grands classiques d’ici et d’ailleurs.

– Le 7 décembre à Maisons-les-Chaource, laissez-vous charmer par les mélodies d’un Noël irlandais.

– Le 8 décembre à Ervy-le-Chatel, le chœur Tonnerrois entonnera de grands classiques mais aussi des chansons contemporaines.

– Pourquoi ne pas profiter de cette atmosphère de fête pour découvrir de grands classiques interprétés par l’Orchestre symphonique de l’Aube ? Il se produit les 7 et 8 décembre à l’auditorium du centre de congrès de Troyes.

– Enfin, pour conserver encore un peu votre âme d’enfant début janvier, réservez dès maintenant vos places pour découvrir l’histoire de Casse-Noisette. Parions que ce ballet donné au Cube par l’Opéra National Russe ne pourra que vous charmer !

Noël, c’est des lumières, des odeurs, de douces mélodies.

Noël, c’est aussi l’occasion de s’arrêter quelques instants dans le tourbillon de la vie.

Et de regarder de nouveau le monde avec vos yeux d’enfants.

Retrouvez ces activités dans la liste mise à l’honneur ce mois-ci

N’oubliez pas de noter l’article

Et faites-nous part de suggestions d’améliorations par mail !

Notez la page

Au fait, c’est quoi Moodyx ?