fbpx

Une cure détox sans prise de tête après les fêtes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
RÉSUMÉ
RÉSUMÉ

Chaque année après les fêtes, vous vous sentez fatigué, grassouillet, et le teint terne. La faute à trop de gras, de sucré, et de boissons alcoolisées. Démarrer une petite cure détox pour éliminer tous ces excès ? Vous n’êtes pas contre, mais ça vous paraît un peu compliqué. Pas de panique !
Voici quelques conseils pour une cure détox sans prise de tête après les fêtes.

Votre liste de courses spécial détox 

Dans les aliments détox à privilégier, notez les légumes verts ou oranges. Choisissez parmi les artichauts, choux, brocolis, fenouil, poireaux, potirons, carottes, sans parler de l’inclassable radis noir. Ajoutez à cela quelques fruits (pommes, citrons, kiwis) et des légumineuses (lentilles, riz complet, etc.).

Pendant une cure détox, vous pouvez vous permettre viande blanche et poisson.

Mais attention, les viandes rouges et la charcuterie sont à bannir ! Evitez aussi de vous arrêter devant les petits gâteaux sucrés ou salés, le café et le fromage. Ils sont tout à fait proscrits pendant votre cure détox !

Des menus adaptés à votre cure détox

Au petit déjeuner, optez pour des tartines de pain complet ou des flocons d’avoine. Vous pouvez accompagner le tout d’une salade de fruits frais.

Le midi, faites-vous plaisir avec une assiette de légumes cuits ou crus, féculents et viande blanche ou poisson.  Sachez que l’ail, le curcuma, le romarin et le citron, sont de parfaits alliés détox. Alors n’hésitez pas à en faire usage dans vos plats !

Pour le soir, privilégiez les potages. Vos desserts, quant à eux, se composent de fruits et éventuellement de laitages à 0%.

détox maigrir boisson fête
détox maigrir boisson fête

Pendant votre cure détox, hydratez-vous

Au réveil, commencez par boire un jus de citron dilué dans un verre d’eau tiède. C’est la recette détox par excellence pour commencer la journée !

Ensuite, ne quittez pas votre bouteille d’eau d’un pouce. Idéalement, il vous faudra en boire 1,5 litre. Vous pouvez aussi varier les plaisirs en consommant du thé vert ou des infusions. Pour ces dernières, choisissez-en à base de plantes à propriétés détoxifiantes (fenouil, hibiscus, bardane, etc.). On en trouve des prêtes à l’emploi dans le commerce.

Et surtout, évitez le café et les boissons alcoolisées, ils favorisent la production de toxines

Une bonne hygiène de vie pendant votre cure détox

Une alimentation détoxifiante c’est bien, mais adopter une bonne hygiène de vie, c’est encore mieux !

Commencez d’abord par respecter la règle d’or des huit heures de sommeil minimum par nuit. Du coup, remettez à plus tard vos soirées entre amis. Ça vous évitera, de plus, de céder aux sirènes des apéros et autres aliments malvenus !

Si vous souhaitez passer du temps avec eux, proposez-leur une sortie en forêt. Pendant une cure détox, rien de mieux que la marche ! Si vous travaillez, vous pouvez d’ailleurs essayer de l’intégrer à votre quotidien. Pourquoi pas pendant votre pause déjeuner ?

détox maigrir fête boisson

Une cure détox sous le signe de la détente

Le stress est générateur de toxines, alors pendant votre cure détox, sérénité devient votre maître mot ! Détendez-vous, et profitez-en pour vous occuper un peu de vous !

Vous pouvez même allier l’utile à l’agréable en vous programmant une sortie hammam ou sauna. Idéal pour se débarrasser des toxines cutanées !

Pour un résultat optimal, enchaînez par une séance de gommage pour supprimer les cellules mortes.

Adieu, le teint terne !

Pour résumer : mangez sain, buvez beaucoup d’eau, et aérez-vous, dans tous les sens du terme ! Et pour quelques idées de marches détox, regardez la liste des randonnées présentes dans l’Aube !

N’oubliez pas de noter l’article

Notez l'article

Ou faites-nous part de suggestions d’améliorations par mail…

+33 6 84 12 65 04

09:00 – 19:00, Lundi au vendredi

Adresse

Technople de l’Aube en Champagne

2, rue Gustave Eiffel

10 430 Rosières-près-Troyes

Email

contact@moodyx.com

Vous êtes artisan, producteur, commerçant à dimension durable et locale ?

Contactez-nous pour figurer sur cet article ou être mis en lumière lors d’un prochain sujet !